Ta question: Comment utiliser le biberon NUK?

Quel sens donner biberon NUK ?

Trou vers le haut (la palais) ou vers le bas (la langue).

Comment positionner la tétine du biberon ?

Une fois votre biberon prêt, introduisez la tétine du biberon dans sa bouche, en basculant la tétine vers le bas, de façon à ce qu’il n’y ai pas d’air dans celle-ci. Votre bébé va spontanément attraper la tétine et l’installer dans sa bouche puis commence à téter.

Comment donner biberon anti colique ?

Nous vous recommandons d’utiliser un biberon doté d’une valve anti-colique intégrée dans la tétine pour aider à réduire le risque de dérangements intestinaux. Choisissez aussi un biberon à la fois facile à transporter pour votre confort.

Comment stériliser biberon NUK ?

La stérilisation à l’eau bouillante

  1. Prendre une cocotte-minute ou une grande casserole,
  2. la remplir d’eau aux trois quarts et la faire bouillir pendant au moins un quart d’heure,
  3. Plonger dedans biberons, bagues, capuchons (15 minutes) tétines et sucettes (5 minutes – au delà, elles risquent de se déformer).

Comment nettoyer tétine NUK ?

Avant chaque première utilisation d’une nouvelle sucette NUK, vous devez la laver soigneusement avec un liquide vaisselle doux (le Liquide nettoyant pour biberons NUK, par exemple) [[LIEN PROFOND]]), puis la faire bouillir pendant environ 5 minutes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment savoir les trimestre pour la retraite?

Comment utiliser le biberon MAM ?

Le biberon MAM possède une large ouverture, afin de faciliter considérablement le remplissage et le nettoyage. Il dispose d’une fonction auto stérilisante. Le débit 2 du biberon est idéal pour le lait. La contenance de ce biberon est de 260ml.

Comment donner un biberon à un bébé ?

Tenez le biberon légèrement incliné pour garder le goulot plein de lait et pour éviter que votre bébé avale de l’air. Variez les positions d’un boire à l’autre, en passant du côté droit au côté gauche. Vous favoriserez ainsi le développement de la vision de votre bébé.

Quand Faut-il changer les tétines de biberon NUK ?

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est généralement recommandé de remplacer toutes les tétines – qu’elles soient en latex ou en silicone – au bout de 1 à 2 mois.

Comment utiliser une tétine 3 vitesses ?

Elles sont dotées de repères numériques et il suffit de tourner le biberon pour adapter le débit. Pour choisir le débit 1, 2 ou 3 sur une tétine 3 vitesses, il suffit de placer le repère numérique sous le nez du bébé (face à vous).

Comment savoir si la vitesse de la tétine est bonne ?

Choisir le bon débit

  1. Au tout début, votre bébé a besoin d’une tétine à débit lent. …
  2. Le débit de la tétine est trop lent si elle s’écrase sur elle-même lorsque votre bébé tète. …
  3. Le débit de la tétine est trop élevé si vous voyez que votre bébé s’agite, repousse la tétine et crache le lait pour ne pas s’étouffer.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quand déclarer sa grossesse en Belgique?

Où placer la valve anti-colique ?

Tout simplement parce que les tétines possèdent une valve anti-colique qui réduit le risque d’absorption d’air. Pour que cette valve marche bien, il faut la placer juste sous le nez du bébé.

Pourquoi acheter des biberon anti-colique ?

L’achat d’un biberon anti-colique est indispensable si votre bébé souffre souvent des petits maux de ventre. Ce dispositif est doté d’une valve qui favorise la bonne circulation de l’air à l’intérieur. De ce fait, la quantité d’air avalé par votre enfant est largement réduite. Ceci facilite également la digestion.