Question: Où demander acte de naissance portugais?

Contrairement aux services d’état civil des mairies de France, le SCEC ne reçoit pas de public. Pour demander des renseignements, il faut envoyer un courriel (courrier.scec@diplomatie.gouv.fr) ou alors téléphoner. Les demandes d’acte de naissance portugais se font donc à distance.

Comment renouveler sa carte d’identité portugaise ?

Où et comment faire la demande ?

  1. Au Portugal, le dépôt de la demande s’effectue, en personne, à Lisbonne, auprès de la Section consulaire de l’Ambassade de France, exclusivement sur rendez-vous.
  2. Le planning de rendez-vous est ouvert avec deux mois d’anticipation.

Comment voir acte de naissance ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment obtenir un extrait de casier judiciaire quand on est portugais ?

Vous devez avoir un compte bancaire au Portugal et avoir accès aux services bancaires à domicile. Remplissez le formulaire Demande de certificat de casier judiciaire portugais (en anglais seulement) (PDF) et envoyez-le au Service d’identification criminelle de la DGAJ (en anglais seulement).

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment faire le sérum physiologique bébé?

Où trouver le numéro d’acte de naissance normal ?

Numéro de l’acte de naissance indiqué sur l’extrait de naissance ou sur le livret de famille. Numéro d’immatriculation consulaire figurant à l’intérieur de la carte d’immatriculation.

Comment prendre RDV au consulat portugais Tours ?

Consulat honoraire du Portugal

  1. Email : tours@mne.pt.
  2. Tél : 02 47 64 15 77.

Quel document pour carte d’identité portugaise ?

Si vous ne possédez pas encore de documents d’identité, vous devez justifier votre identité (pièce d’identité étrangère, carte de séjour, permis de conduire, passeport) et avoir été déclaré au consulat portugais.

Comment consulter les registres d’état civil ?

Comment rechercher son état civil ? Il est possible d’accéder gratuitement aux registres d’état civil, simplement en consultant les sites des archives départementales. Vous devez tout d’abord vous rendre sur le site des Archives Départementales de votre département de naissance.

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

Les extraits d’acte d’état civil avec filiation

La seule différence notable entre l’extrait avec filiation et la copie intégrale d’un acte d’état civil est finalement les personnes pouvant en faire la demande et l’utilisation possible du document.

Comment avoir son acte de naissance gratuit ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’acte gratuitement au guichet d’état civil.

Comment obtenir un casier judiciaire pour un étranger en France ?

Ainsi pour obtenir ce casier judiciaire en ayant un statut d’étranger, il vous suffira de remplir un formulaire en ligne à cette adresse : https://b3-nref.casier-judiciaire.justice.gouv.fr/caformb3/resources/b3form/index.html.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quand tirer son lait allaitement?

Comment avoir son casier judiciaire n3 ?

Vous devez envoyer le formulaire cerfa n°10071 par courrier ou par fax au greffe du tribunal de votre lieu de naissance. Il faut joindre au formulaire la photocopie (recto-verso) d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport, etc) et un acte de naissance daté de moins de 3 mois.

Qui délivre un extrait de casier judiciaire ?

Vous pouvez faire votre demande d’extrait de casier judiciaire de plusieurs façons : par Internet, en remplissant un formulaire sur https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr. Vous devez disposer d’une adresse électronique pour utiliser cette procédure.

Où trouver le numéro d’acte de naissance Algérie ?

Numéro de l’acte de naissance indiqué sur l’extrait de naissance ou sur le livret de famille. Numéro d’immatriculation consulaire figurant à l’intérieur de la carte d’immatriculation.

Comment obtenir acte de naissance après naturalisation ?

Obtenir un extrait d’acte de naissance

  1. Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur service-public.fr.
  2. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires étrangères.

Comment obtenir un acte de naissance gratuit à Nantes ?

La démarche d’obtention d’un acte de naissance est totalement gratuite, et se fait directement à la mairie de la commune de naissance, par courrier ou en ligne.