Quelle excuse pour cacher sa grossesse?

Et puis parfois, mieux vaut simplement ne pas se justifier et demander directement un jus d’orange. Autre excuse : dites que vous avez la gueule de bois à cause d’une soirée trop arrosée la veille. Si c’est vous qui recevez, achetez de la bière, et ouvrez-vous discrètement une bière sans alcool.

Comment ne pas se faire griller quand on est enceinte ?

Vous pouvez par exemple accepter un premier verre d’alcool et laisser votre compagnon discrètement le siroter. L’excuse du régime peut également être très valable, cela évitera également les questions sur votre prise de poids “faut vraiment que je fasse attention en ce moment, j’ai pris !”.

Comment cacher sa grossesse à sa famille ?

3 astuces pour cacher sa grossesse lors de l’apéritif !

Prétextez un traitement antibiotique, qui vous interdit la moindre goutte d’alcool. Arrivez chez vos invités avec une bouteille de « champagne pour enfant » cachée sous le manteau. Prétextez un lavage de mains dans la cuisine pour en verser dans votre verre.

Comment ne pas boire enceinte ?

Vous êtes enceinte? Voici quelques excuses pour ne pas boire

  1. Excuse n°1: désolée, je suis venue en voiture, je ne peux pas boire. …
  2. Excuse n°3: je prends des médicaments et je ne dois pas boire d’alcool. …
  3. Excuse n°7: il ne reste plus un seul verre propre.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quand bébé commence à manger des morceaux?

Quel sont les aliments interdit pour une femme enceinte ?

Tout comme l’alcool, le tabac et les drogues, dans les interdictions on trouve la charcuterie (rillettes, pâté, foie gras, jambon cru, saucisson, mousse de foie…), les viandes et poissons crus ou fumés (carpaccios, tartares, sushis…), certains poissons trop chargés en mercure (espadon, merlan, siki…), les fromages au …

Comment cacher sa grossesse jusqu’au terme ?

Il existe une panoplie de techniques : manger moins pour ne pas prendre du poids, se serrer le ventre avec des bandes en élastique tout en portant des vêtements plus amples, se maquiller pour échapper au masque de la grossesse.

Est-ce que une femme enceinte peut boire du Coca ?

Cependant, une consommation de coca cola n’entrainera pas de complications pour la femme enceinte. Un bémol après le 6ème mois de grossesse où l’on conseille de réduire la consommation à un ou deux verres par semaine maximum. Avant le 6ème mois de grossesse on vous conseille même le coca cola.

Quel alcool boire enceinte ?

Un plat contenant du vin ou de la bière et qui a mijoté longuement (plus de 2h30) sans couvercle est normalement sécuritaire pour la femme enceinte.

Quelle excuse pour ne pas boire d’alcool ?

Les excuses pour ne pas boire d’alcool

  • J’ai pas soif.
  • Je conduis.
  • J’aime pas ça.
  • J’ai déjà trop bu hier soir.
  • Je suis sous antibiotiques.
  • Je suis trop jeune.
  • Je suis trop vieux.
  • Je suis au régime, t’as une idée du nombre de calories dans un verre de rouge ???

Quel fruit ne pas manger pendant la grossesse ?

Toutefois, certains aliments, comme le ginseng, doivent être consommés avec prudence.

  • L’ANANAS. Certains affirment que l’ananas pourrait causer et une fausse couche s’il est consommé dans les trois premiers mois de grossesse. …
  • LE CRABE. …
  • LA PAPAYE. …
  • LE GINSENG. …
  • L’ALOÈS. …
  • À NOTER.
C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment partager la garde d'un nourrisson?

Quels sont les aliments qui peuvent provoquer une fausse couche ?

Limiter sa consommation de boissons contenant de la caféine : café (pas plus de trois tasses par jour), colas, thé, maté, chocolat, etc. Ne pas consommer de drogues, en particulier l’héroïne, la cocaïne et les dérivés des amphétamines.

Quel aliment ne pas manger toxoplasmose ?

ne pas manger produits laitiers, fromages fabriqués à partir de lait cru. La contamination du lait par le parasite est possible. Évitez de consommer des camemberts au lait cru, fromages de chèvre au lait cru, coulommiers, bries au lait cru, le maroilles, le Pont L’Evêque, par exemple.