Ta question: Comment faire pour la souche d’acte de naissance perdu au Bénin?

Ils devront se munir des pièces suivantes : une copie simple de l’acte de naissance dont la souche a été détruite, altérée ou a disparu ainsi et récepissé d’enregistrement au RAVIP. L’opération devrait durer 15 jours soit jusqu’au 17 juillet.

Comment avoir son acte de naissance sécurisé au Bénin ?

Plus besoin de se rendre obligatoirement au siège de l’ANIP pour faire la demande d’acte de naissance sécurisé et de Certificat d’Identification Personnelle (CIP). A compter du mercredi 26 mai 2021, cette demande peut être faite en ligne, via le Portail national des e-Services : https://service-public.bj/ .

Comment retirer sa souche au Bénin ?

Dans ce cas, il faut aller au tribunal pour régulariser l’extrait d’acte de naissance dans le cadre de la procédure en annulation. Généralement c’est le cas des personnes qui n’ont pas retrouvé leur souche à la mairie.

Comment faire un acte de naissance au Bénin ?

Quelles sont les pièces à fournir pour faire une déclaration de naissance au Bénin. Fiche de naissance à remplir par les parents (à retirer au centre de santé où est né l’enfant) ; La carte d’identité du déclarant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel âge bébé se met assis?

Comment avoir sa souche de naissance ?

DEMANDE DE NATIONALITÉ EN RAISON DE LA NAISSANCE ET DE LA RÉSIDENCE AU BÉNIN :

  1. Une demande manuscrite adressée au Garde des Sceaux ;
  2. Un extrait d’acte de naissance ;
  3. Une copie intégrale d’acte de naissance ;
  4. Le volet n°1 ou la souche de naissance ;

Comment obtenir un certificat de nationalité béninoise ?

Pièces à fournir

  1. Extrait d’acte de naissance ou Jugement supplétif d’acte de naissance légalisé ;
  2. Photocopie légalisée de la Carte d’Identité Nationale ou de Certificat possession d’état ;
  3. Attestation de résidence ;
  4. Certificat de résidence ;
  5. Quittance de la prestation ;
  6. Timbre fiscal de 1200 FCFA ;

Comment obtenir le certificat de paternité au Bénin ?

L’enregistrement au Registre national des personnes physiques se fait sur la base des pièces de déclaration de naissance, d’acte de mariage des parents ou d’acte de reconnaissance de paternité. L’acte de reconnaissance de paternité est établi avec mention du numéro personnel d’identification du père reconnaissant.

Comment retirer son casier judiciaire en ligne au Bénin ?

La procédure est toute simple. Il suffit de se rendre sur le portail national www.service-public.bj et choisir dans la liste des e-services, le casier judiciaire. Il faudra ensuite cliquer sur « faire la demande » pour remplir le formulaire proposé par le système.

Comment obtenir la souche ?

Demande d’acte de naissance La Souche

A La Souche (07), ainsi que dans d’autres villes, pour avoir votre acte de naissance, vous devrez aller directement dans la mairie de La Souche où vous avez vu le jour ou faire la demande sur la toile et vous recevrez l’acte de naissance sous peu de temps.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel yaourt donner à bébé 11 mois?

Comment devenir béninois ?

Comment obtenir la nationalité béninoise pour les étrangers résidant au Bénin (Cas d’une étrangère qui épouse un Béninois) Un étranger résidant au Bénin peut obtenir la nationalité béninoise lorsque les conditions ci après sont réunies : Prouver qu’elle réside au Bénin depuis dix ans ; Nationalité par alliance.

Comment faire une demande d’acte de naissance en ligne ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 20 jours. Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr.

Comment faire la demande d’acte de naissance en ligne ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

Comment faire un nouveau acte de naissance ?

Comment obtenir un acte de naissance ? L’acte de naissance s’obtient auprès de la Mairie du lieu de naissance de la personne concernée pour les français nés en France. La demande peut se faire par courrier, à l’adresse postale de la Mairie concernée, ou par internet, sur le site officiel de l’Etat …

Comment faire pour avoir un acte de naissance gratuit ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’acte gratuitement au guichet d’état civil.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer le nez de Bébé 3 mois?

Comment obtenir un extrait de naissance gratuitement ?

Pour l’obtenir gratuitement et rapidement, vous pouvez également vous rendre directement à la Mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale de l’acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, vous devez présenter votre carte d’identité.

Comment consulter son acte de naissance ?

Les registres d’état civil (naissances, mariages et décès) sont consultables gratuitement sur les sites des Archives départementales. Il existe aussi une solution payante sur le site Filae.com.