La meilleure réponse: Quel est le nom du bébé dauphin?

Cri : le dauphin émet des sifflements ; le petit est le delphineau.

Quel est le nom de la femelle du dauphin ?

Le dictionnaire d’Antidote (un logiciel de correction orthographique) donne cette réponse : « delphineau, nom masculin : [ZOOLOGIE] Petit du dauphin. » et « delphine, nom féminin : [ZOOLOGIE] Femelle du dauphin. ».

Quel est le nom du bébé pingouin ?

Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.

Quel est le nom du bébé hippopotame ?

Bébé du singe: petit du singe. Bébé de l’ours: ourson. … Bébé du cerf: faon. Nom du bébé de l’hippopotame : bébé hippopotame.

Comment s’appelle le bébé du ragondin ?

Lorsqu’il se reproduit, le lama donne naissance à un petit appelé cria.

Quel est le nom de la femelle du serpent ?

ANIMAUX : nom du mâle, de la femelle et de leur petit

Mâle (un ou une) Femelle Petit (un ou une)
un sanglier une laie un marcassin à moins de 6 mois
un saumon un saumon un saumoneau
un serin une serine
un serpent un serpent un serpenteau
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment donner du Doliprane à un bébé de 2 mois?

Est-ce que les dauphins sont carnivores ?

Le dauphin, carnivore, a l’habitude de chasser en groupe, ce qui lui permet d’entourer ses proies en les faisant se rapprocher de la surface de l’eau. Il s’attaque souvent à des bancs de poissons, comme des sardines, des harengs ou des maquereaux.

Quel est le nom du bébé kangourou ?

Herbivore, il se nourrit d’herbes, de feuilles et de pousses d’arbres. Le bébé kangourou s’appelle le “joey”.

Comment on appelle un bébé requin ?

Le petit du requin se nomme le requineau. Le petit de la loutre de mer, comme chez ses congénères des rivières, se nomme le loutron. Le bébé dauphin se nomme le delphineau.

Comment s’appelle le bébé du phacochère ?

Reproduction. La femelle phacochère, la laie, a une gestation de 175 jours. Elle met bas dans un terrier, généralement emprunté à un oryctérope. Deux à sept marcassins naissent sur une litière de végétaux apportés par la mère et n’en sortiront qu’au bout de 4 mois.

Comment Appelle-t-on un groupe d’hippopotame ?

Un groupe d’hippopotames amphibies.

Comment s’appelle le bébé de la pieuvre ?

Il ne semble pas qu’il existe un nom particulier pour parler du petit de la pieuvre. Pour désigner les petits des pieuvres, on peut utiliser l’expression « bébés pieuvres », comme le font les auteurs de La pieuvre et ses cousins (p.

Comment s’appelle le bébé du moustique ?

Les moustiques sont des insectes holométaboles passant par quatre phases de développement ; œuf, larve (quatre stades larvaires), nymphe et adultes.

Quel est l’autre nom du ragondin ?

Le ragondin, un rongeur nuisible. Le ragondin n’est pas vraiment l’animal qui fait rêver, dans la nature. Ce gros rat de rivière fait partie des mammifères rongeurs, connu également sous les noms de castor des marais, loutre d’Amérique, myopotame, lièvre des marais, racconda, etc.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se servir d'un cale bébé?

Quel est le nom d’un bébé taupe ?

Sa reproduction

Entre février et avril, la femelle taupe se laisse approcher par le mâle pour l’accouplement. Mais une fois la femelle fécondée, le mâle est repoussé. Après 4 semaines de gestation, la maman taupe accouche de 4 à 6 petits en même temps. Les petits naissent aveugles, rosés et sans poils.

Qui mange les ragondin ?

Prédateurs. Dans leur environnement d’origine, les populations de ragondins sont régulées naturellement par leurs prédateurs, comme les caïmans et le puma. Dans les pays où il a été introduit, le ragondin n’a aucun prédateur naturel, tout du moins à l’état adulte.