Comment avoir les tâches de selles de bébé?

Le savon de Marseille va les ravoir comme s’ils étaient neufs. Pour cela, mettez les vêtements sales dans de l’eau chaude. Puis prenez le savon de Marseille et frottez les taches avec.

Comment enlever les taches de selles de bébé ?

Enlevez d’abord tous les excréments qui pourraient être collés sur le vêtement ou la couche. Ensuite, lavez-les avec de l’eau savonneuse ou du club soda. Si la tache persiste, faites tremper votre vêtement dans une solution d’eau et de vinaigre blanc, avant de le laver, comme d’habitude.

Comment enlever des taches de selles ?

Si le coton est blanc : frictionnez la tache avec un linge humecté d’eau oxygénée. Si le coton est coloré : Immergez le coton dans une bassine d’eau et de savon de Marseille quelques minutes. Si la tache est incrustée, frottez-la avec un tissu ouaté trempé d’ammoniaque.

Comment enlever les tâches jaunes sur les vêtements de bébé ?

Trempez pendant 1/4 le vêtement ou le linge dans une solution composée d’une tasse à café de cristaux de soude pour un litre d’eau chaude. Frottez les taches. Laissez encore quelques minutes puis rincez.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soulager sciatique fessier enceinte?

Comment enlever les taches sur les slips ?

1) Mouillez la zone à l’eau bien froide. 2) Mélangez deux mesures de bicarbonate de soude avec une mesure d’eau. 3) Appliquez sur la tache et laissez sécher. 4) Frottez pour tout retirer avec une brosse à dents et lavez à froid.

Comment enlever des taches de selles sur un pantalon ?

Sur la zone humide du vêtement, saupoudrez la tache de bicarbonate de soude. Frottez doucement. Si le bicarbonate ne vous semble pas assez efficace, recommencez en ajoutant un peu de jus de citron sur le bicarbonate. Frottez puis rincez.

Comment enlever des taches de selles sur un matelas ?

Si la tache de caca est incrustée : Utilisez un linge propre imbibé d’ammoniaque à 28% (toujours en faisant attention) ou d’eau oxygénée pure. Terminez le détachage en rinçant la tache à l’eau froide vinaigrée (½ tasse de vinaigre blanc pour 2 litres d’eau) pour bien désinfecter le matelas. Laissez sécher.

Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?

Du vinaigre blanc, des cristaux de soude ou de l’alcool à 70°C font bien souvent l’affaire. Cependant, il arrive que ces taches ne désemplissent pas malgré l’énergie qu’on a mis à frotter. Plus radical, on peut donc s’armer d’essence de térébenthine ou d’ammoniaque pour les éradiquer à tout jamais.

Comment enlever le jauni sur le linge ?

Mélangez 62 mL de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate dans un récipient rempli d’eau. Plongez-y ensuite le linge jauni pendant une heure. Lavez-le au savon neutre avant de le faire sécher au soleil pour plus d’efficacité (comme expliqué au point 7).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment allaiter et donner le biberon?

Comment enlever des taches jaunes sur du vieux linge blanc ?

C’est très simple, frottez les taches jaunes de votre linge avec du savon de Marseille à peine humide. Laissez agir environ 1h puis imprégnez la tache avec du jus de citron et enfin rincez. La tache jaune devrait avoir complétement disparue.

Comment enlever les taches jaunes sur les vêtements ?

La technique est simple :

  1. Humidifier les taches jaunes avec du jus de citron légèrement dilué ;
  2. Les saupoudrer de bicarbonate ;
  3. Frotter en versant de l’eau tiède sur le linge ;
  4. Rincer, puis laver.

Comment enlever les taches de cyprine ?

Vous pouvez donc mouiller avec un peu d’eau tiède savonneuse puis frotter doucement avec une goutte d’alcool à 70°-90°. Avec du vinaigre, mélangez un demi-litre d’eau chaude, une goutte de savon liquide et 2 gouttes de vinaigre blanc. Mouillez un linge avec ce mélange et tamponnez la tâche jusqu’à ce qu’elle parte.